Je vais vous raconter ma fin de semaine parce que je ne vois pas qu’est-ce que je pourrais parler d’autre! Vendredi soir je suis arrivé chez ma mère parce que la semaine passée j’étais chez mon père. Cela fait plus de six ans que je voyage toute les semaines et je commence à être vraiment tanné de faire toujours mes bagages parce que je transport tout ! Je pourrais décidé d’habiter juste chez un de mes deux parents, mais je ne serais pas capable de choisir mais bon, dans un an je n’aurai plus à voyager comme ça, car je vais être en appartement à l’extérieur. Samedi matin, deux de mes amies sont venus chez moi et nous avons fait un travail d’espagnol. Dans l’après-midi, je suis allé voir avec mon amie Andréa une course d’endurance de vtt et de motocross à Chesterville. C’était bien plaisant et j’étais fière de mon chum parce qu’il a terminé cinquième sur vingt participants. Dimanche, dans la journée je n’ai pas fait grand-chose, je me suis levé tard parce que je me sentais un peu malade. Durant l’après-midi, j’ai eu à terminer mon analyse de français et le soir j’ai écouté la première émission de la série Occupation Double avec ma sœur.
lundi 26 septembre 2011
lundi 19 septembre 2011
Semaine #5
Voici les trois techniques j’ai appris dans mon cours :
La première image de la fleur, j’ai modifié la couleur de la fleur. Sur l’image originale elle est rouge.
La deuxième image de l’aurore boréale, j’ai utilisé la technique du doigt pour mélanger les couleurs et de les étaler.
La troisième image, j’ai utilité la technique de la goutte d’eau qui rend l’image flou.
______________________________
La première image de la fleur, j’ai modifié la couleur de la fleur. Sur l’image originale elle est rouge.
La deuxième image de l’aurore boréale, j’ai utilisé la technique du doigt pour mélanger les couleurs et de les étaler.
La troisième image, j’ai utilité la technique de la goutte d’eau qui rend l’image flou.
______________________________
Jusqu’à présent, ça se passe bien pour moi au cégep! Le seul hic, c’est que je travaille trop. En effet je travaille lundi, mardi, mercredi et jeudi soir, quand on y pense c’est juste 20 heures de travail, mais je trouve cela difficile parce que j’ai de la misère à rattraper mon retard dans mes travaux et devoirs. La fin de semaine j’ai beaucoup de temps pour avancer, mais souvent les professeurs nous donnent des devoirs pour le prochain, soit deux jours après. Bref, cette session-ci, j’ai sept cours pour un total de vingt et une heures de cours, ma session la plus petite à date. Ce que j’aime le plus, c’est de ne pas avoir de philosophie cette session parce que je dois dire que ce n’est pas mon cours préféré. Il me reste juste philosophie trois et je vais le faire à ma quatrième session.
lundi 12 septembre 2011
Semaine # 4
Voici deux images que j'ai modifié sur photoshop durant le cours d'aujourd'hui, la première est une caricature que j'ai fait d'un personnage animé et l'autre est simplement une personne que j'ai insérée sur une image d'un paysage d'une patinoire.
Samedi passé, je suis allé à Québec avec trois de mes amis, Andréa, Valérie et Émilie! Comme je viens tout juste d’avoir mon automobile et mes amies m’ont souvent dépanné pour me transporter d’une place à l’autre, je me suis proposée pour conduire. Bref, c’était la deuxième fois que je prenais l’autoroute depuis que j’ai mon permis. J’étais stressée, mais c’était moins pire que la dernière fois parce que la dernière fois, j’étais allé à Québec aussi mais nous avons monté le soir et je conduisais l’automobile de ma mère qui est manuelle. Cette fois-ci, c’était beaucoup plus simple parce que quand l’on ne sait pas où on va, conduire une automobile à transmission manuelle ça complique la situation. Nous sommes parties à neuf heures du matin et nous sommes arrivés à dix heures au centre-ville de Québec. Nous avons premièrement magasiné dans le vieux Québec et après nous sommes allées manger chez le restaurant Mikes! Après le dîner, nous avons continué de magasiner et une demi-heure après, nous avons décidé d’aller magasiner aux Galeries de la Capitale parce que nous avions faites le tour des magasins du centre-ville. Finalement, vers environ quatre heures de l'après-midi, nous sommes parties et nous avons bien faites parce qu’il y avait déjà du trafic. En conclusion, c’était une très belle journée et nous nous sommes amusées.
Semaine # 3
Je travaille au restaurant Tokami Sushi ! Je suis serveuse ainsi que rouleuse de sushis! Cela fait plus de deux ans que je travaille là-bas! Au début, je n’étais que boss girl, je desservais les tables et je les nettoyais. J’ai fait ce poste pendant plus d’un an, après cela j’ai travaillé chez Wal Mart dans le centre photos parce que je voulais plus travailler. Le poste de rouleur de sushis semblait trop compliqué et je n’avais pas l’âge d’être serveuse encore ! Finalement, j’ai réalisé que ma job au Wal Mart n’était pas pour moi parce que je n’aimais vraiment pas mes collègues, contrairement à mes collègues du Tokami Sushi. Effectivement, il y a vraiment une belle chimie entre les employés et c’est pourquoi je me suis poussé à devenir rouleuse de sushi! Finalement, j’adore cela, au début ça semblait tellement compliqué mais ça s’apprend très vite, tellement qu’aujourd’hui, je connais les ingrédients de tous les sushis par cœur! Ensuite, un poste de serveuse c’est libéré et comme je connaissais presque tout, ça n’a pas vraiment été très difficile! En plus, je ramasse beaucoup plus d’argent depuis que je suis serveuse, mais je dois avouer que parfois c’est vraiment stressant et déplaisant parce que il y a des clients vraiment exigeants.
Inscription à :
Articles (Atom)