lundi 24 octobre 2011

Semaine #10

Vendredi soir passé, je suis allé avec ma sœur à une soirée organisée par Desjardins, où des représentants de la compagnie faisaient tirer des bourses d’étude aux élèves de la région. La soirée a eue lieu au cinéma Laurier au centre-ville et il y avait vraiment plus de monde que je l’avais imaginé. Pour participer au tirage, ma sœur avait écrit une lettre en se présentant et en présentant ses rêves concernant son plan de carrière. Il y avait dix bourses de 500 dollars pour les élèves du Secondaire, 10 bourses de 1000 dollars pour les élèves du Cégep et 6 bourses de 2500 pour les élèves de l’Université. Ma sœur espérait gagner, mais malheureusement elle n’a pas gagné, ils étaient quand même plus de 100 étudiants de l’Université à participer. Avant de passer au tirage, Pierre Lavoie, un athlète très connu, a fait une conférence. Au cours de sa vie, il a traversé plusieurs épreuves difficiles, soit la perte de deux enfants à cause de la maladie de  l'acidose lactique, qui est héréditaire. Cette maladie est présente surtout au Saguenay parce qu’auparavant il y a eu des gens qui s'auraient mis en couple avec des membres de leur famille. C’était vraiment touchant et enrichissant à la fois !

Voici le lien de mon site sur occupation double :
https://sites.google.com/site/sarahmaudebreton23/

lundi 17 octobre 2011

Semaine #9


Voici mon Blog que j'ai confectionné lors du cours et voici les trois sites web que j'ai trouvés beaux et inspirants.
http://www.ardene.com/
http://www.rainbowshops.com/index2.html
http://www.breakingdawn-themovie.com/



Durant ma fin de semaine, je suis allé à Montréal voir des amis que je me suis faite à Halifax lors de mon échange. Au début, j’étais supposé me rendre à Drummondville avec ma voiture et de prendre le train jusqu’à Montréal. Finalement, ma mère et son copain ont décidé à la dernière minute d’aller passer la fin de semaine à Montréal en amoureux. J’étais bien contente, car je n’avais plus à me soucier de mes transports. Nous sommes arrivés Samedi et je suis toute suite allé rejoindre mes amis pour les laisser seuls. Le soir, je suis allé souper au restaurant Juliette et Chocolat, j’ai mangé une crêpe aux fraises pour souper, miam!!! Ensuite, nous sommes allées prendre un verre au bar St-Sulpice. Il n’y avait pas beaucoup de monde alors nous avons décidé d’aller au Café Campus, malgré la pluie battante. Le lendemain nous nous sommes levées vers onze heures du matin et nous nous sommes préparés pour aller magasiner au centre-ville. Nous avons magasinées un peu et nous sommes allées manger dans un restaurant de sushis très spécial. Vers quatre heures de l’après-midi, je suis allée rejoindre ma mère et nous avons pris la route pour Victoriaville. J’ai vraiment adoré mes deux jours à Montréal, cela faisait plus de deux mois que ne l’on ne s’était pas vu, pourtant rien n’avait changé, c’est comme si nous n’avions jamais été séparés.

dimanche 9 octobre 2011

Semaine #8

Je suis présentement en semaine de relâche. Vendredi soir, j’ai soupé avec mon copain et le soir je suis allé veiller à l’évasion avec mes amies parce que c’était le party de la relâche et tous le monde y allaient. Hier, j’ai lavé mon automobile et j’ai fait quelques retouches de peinture parce qu’il y avait quelques endroits un manque de peinture. Le soir, je suis allé souper au Mykonos avec mes amies Émie et Valérie. J’ai mangé toute mon assiette, c’était vraiment bon! Aujourd’hui je n’ai rien faite de spécial, j’ai lu un livre que je devrais lire pour mon cours de Français et j’ai écrit sur mon blog. Ce soir, je vais prendre cela tranquille, je vais aller chez Marie-Lou et nous allons écouter Occupation double en mangeant des bonbons! Demain, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, mais le soir j’ai un souper de famille, parce que c’est le seul temps ou l’on peut être tous ensemble puisque personne ne travaille. Nous allons manger des escalopes, un de mes repas favoris, c’est des escalopes de veaux nappées de sauce tomate et gratinées au four avec des pâtes Alfredo, faites maisons. Je ne sais pas encore qu’est-ce que je vais faire pour le reste de la semaine, mais une chose est sûre, je vais me reposer et en profiter.

Semaine #7

C’était la dernière semaine avant la relâche, je m’attendais à ce que ça soit une semaine vraiment pénible mais finalement ce n’était pas si pire que ça. Ma semaine a commencé en force j’avais un cours de français, que je n’aime pas vraiment, un examen d’Allemand, un examen de lecture en Anglais et finalement un examen dans le cours d’Initiation à la conception de site web, dans lequel je devais faire des modifications de photographies. Ça c’est bien passer, pour la plupart sauf quand je modifie les photographies j’oublie toujours les techniques que je dois utiliser ça me rentre pas dans la tête facilement. Mardi, j’ai eu un gros examen d’Espagnol, l’après-midi mon cours de Traduction Anglaise a été annulé et le soir, j’ai travaillé. Mercredi, j’ai eu un examen d’écriture en Culture et Civilisation et le soir, j’ai travaillé. Jeudi, j’ai eu un autre examen d’allemand et j’ai eu un cours de Step Aérobie. J’étais supposé avoir un cours de Français, mais il a été annulé finalement et le soir j’ai travaillé. Vendredi, j’ai eu un examen écrit en Espagnol et après je suis tombé en relâche. Je suis contente, parce que j’ai beaucoup moins de devoirs que je pensais en avoir.